mercredi 4 janvier 2017

Et si Aria revenait en France chez Black Box Editions ? Dites-leur OUI !

Et si Aria revenait en France ?
Hier, je n'y croyais plus. Et depuis quelques temps déjà, je le reconnais. Mais l'espoir vient de renaître. En effet, la lumière pourrait venir de Black Box Editions.

En effet, Black Box vient de lancer une série de sondages auprès du public pour l'acquisition de quelques titres... et ARIA en fait partie, oui !
Je vous invite donc à lire le message sur leur page facebook et y réagir si vous êtes intéressés. 

Ce que propose Black Box, c'est la publication d'ARIA the MASTERPIECE, une version « deluxe » sortie en janvier 2016 qui regroupe les deux tomes d'Aqua et les 12 d'Aria, avec de nouvelles illustrations et des pages couleurs. La version française ne pourra pas être identique à celle japonaise (notamment au niveau des couvertures - info obtenue par @Noobenji), mais Black Box promet une édition similaire s'ils obtenaient la licence. Avec une nouvelle traduction, espérons-le aussi.
Toutefois, pour qu'une telle réédition du manga se concrétise, elle ne pourra se faire que si le public le demande, qu'il montre que cela ne sera pas un échec commercial assuré pour l'éditeur.
Rien n'est assurée (ni promis), mais avec le soutien des amoureux d'Aria, des curieux et plus généralement des amateurs de manga, pourquoi pas ?


Après tant d'années, j'ai du mal à y croire. Toutefois, si les gens répondaient à cet appel, Aria pourrait revenir en France. Et ça, ce serait juste génial, ce serait même un miracle après tout ce temps.
N'hésitez donc pas à vous manifester auprès de Black Box, de répandre la bonne parole autour de vous. Et si l'espoir se transformait en réalité, achetez et lisez encore et encore ce magnifique manga de Kozue Amano qu'est Aria !

2 commentaires:

  1. Espoir, quand tu nous tiens... J'attends une annonce depuis que j'ai entendu parler de cette édition deluxe. Après je ne possède pas de titre de l'éditeur car j'ai entendu pas mal de critiques et il y a des coquilles dans leurs annonces. Et ils n'auraient pas de problème de droits avec l'ancien éditeur?
    (ces formulaires de commentaire sont emmerdants... Salutations de Sirius si mon pseudo ne s'affiche pas...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant aucun titre de leur collection, je ne peux pas te dire quant à la qualité.
      Les contrats sur les licences étant limités dans le temps, je crois, j'imagine que celui de Kami doit être "périmé". J'imagine que, si Black Box en parle, ils savent qu'il y a la possibilité de récupérer les droits sur Aqua/Aria (ou tout du moins sur cette édition précise).

      Supprimer