vendredi 1 septembre 2017

Petit bilan dramas du mois d’août

Nous voilà déjà le 1er septembre, août a filé à une de ces vitesses. Affolant… La fin des vacances approche aussi. Bref, il est l’heure de faire un petit et rapide bilan de mes visionnages dramas du mois d’août.

Dramas terminés


J’ai en fait commencé très peu de séries ce mois-ci, ouf ; j’ai surtout réussi à en clôturer plusieurs.

From 5 to 9The Memoradum of Kyôko Okitegami

La première, japonaise, que j’avais commencée il y a quelques temps déjà, c’est From 5 to 9. J’ai déjà écrit une critique dessus. Ce fut un très chouette drama, qui souffre d’un début en demi-teinte, mais qui une fois le couple principal en place – entre Junko jouée par la belle Ishihara Satomi, et ce moine assez étrange Takane, interprété par Yamapi – ça passait beaucoup mieux. J’ai même très bien accroché à cette romance assez mignonne et souvent drôle. Un chouette titre que je recommande aux amateurs/trices du genre.

Deuxième j-drama du mois, The Memoradum of Kyôko Okitegami. Je ne vais pas trop en dire car je vais bientôt écrire ma critique dessus. J’ai vraiment eu peur de ne pas aimer cette série. Ne pas aimer une série dans laquelle joue Yui Aragaki, cela me rendait triste. Mais ouf, la seconde partie a nettement sauvé la série, et même plutôt joliment. Le drama a surtout souffert dans ses débuts de personnages qui avaient du mal à convaincre à cause d’une chose : la détective Kyôko (Gakki) oublie tout à chaque fois qu’elle dort. Du coup, chaque épisode est un nouveau début. Il faut tout recommencer. Ajoutez à cela des enquêtes peu passionnantes, tout ceci pèse sur l’ensemble. Mais à partir d’un moment, quand Kyôko inscrit quelque chose sur son corps pour se "souvenir", l’ambiance change, la série prend une nouvelle ampleur. Le finish est plutôt joliment réussi. Le couple Kyôko et Yakusuke devient de plus en plus attachant. Bref, je reparlerai de tout ça.

The Memoradum of Kyôko OkitegamiThe Memoradum of Kyôko Okitegami
The Memoradum of Kyôko OkitegamiThe Memoradum of Kyôko Okitegami

Côté coréen, j’ai fini aussi deux séries.

Mirror of the WitchBride of the Water God

La première, Mirror of the Witch, a été une très jolie surprise que j’ai déjà commentée. Avec des défauts certes, mais surtout plein de qualités. Cette série raconte l’histoire de la jeune Yeon Hee, née maudite à cause de la magie noire. L’histoire est immersive et beaucoup de personnages m’ont vraiment plu. Le côté fantastique du titre est bien réussi, sans en faire de trop, et nourrit bien l’intrigue ; la romance m’a plu et a déchiré mon kokoro.

J’ai aussi terminé Bride of the Water God. A noter que c’est le premier drama coréen que j’ai suivi intégralement en suivant sa diffusion (via Viki). Et j’ai apprécié assez longtemps attendre chaque semaine les deux nouveaux épisodes. Mais. Mais, tout est tombé à l’eau. J’ai voulu y croire, j’ai voulu espérer que quelque chose allait en sortir. Plouf. Rien.

Dramas en cours


Code Blue Saison 3
Code Blue, saison 3 : 3 épisodes

Yeah ! C’est actuellement au Japon la saison 3 d’une série pour laquelle j’ai une certaine affection. La saison 2 remonte à 2010, ça date donc. On retrouve ainsi nos médecins sept années plus tard ; ils sont toujours joués par Yamashita Tomohisa, Aragaki Yui, Toda Erika, Asari Yôsuke, et l’infirmière jouée par Higa Manami. Un casting assez solide et reconnu (surtout Yamapi, Gakki et Toda Erika) qui, depuis, a amplement continué à faire ses preuves dans nombre de séries.
Cette nouvelle aventure commence sur de bonnes bases, on retrouve les qualités des saisons précédentes, notamment l’ambiance, une certaine tension lors des opérations ; les protagonistes ont également gagné en maturité. Niveau bande-son, nos oreilles ne sont pas perdues, tant mieux l’OST était déjà très bons. Bref, j’accroche vraiment bien.

Code Blue Saison 3Code Blue Saison 3
Code Blue Saison 3Code Blue Saison 3

Strongest Deliveryman
Strongest Deliveryman : 8 épisodes

Série coréenne actuellement en cours de diffusion. Et j’aime beaucoup ! J’étais sceptique après le premier épisode. Mais la série a depuis bien décollé avec un quatuor de personnages principaux convaincant, hauts en couleur et très intéressants à suivre.
La série présente pas mal d’originalités, avec notamment les deux principaux protagonistes qui sortent des habituels modèles du riche et de la pauvre ; ici ce sont deux livreurs à moto, avec tous deux leurs difficultés. De l’autre côté, deux enfants de riches familles assez différents obligés de se rapprocher.
J’attends surtout de voir comment la série va évoluer, quelques petites choses m’inquiètent, mais je suis amplement satisfait jusqu’à présent ; j’espère que ça va se poursuivre sur cette bonne impression.

Strongest DeliverymanStrongest Deliveryman
Strongest DeliverymanStrongest Deliveryman

**** 

Voilà, un mois d’août avec moins de dramas que prévu, mais je suis content d’avoir réussi à terminer plusieurs séries et ainsi un peu stopper l’hémorragie des séries en cours de visionnage. Globalement, ce n’est que de bonnes choses. Une seule déception s’est glissée dans le lot ; à vous de découvrir laquelle~
Septembre risque d’être chargé pour moi avec le travail, mais j’espère pouvoir quand même pouvoir regarder mon petit lot d’épisodes ; et j’ai déjà programmé quelques nouvelles séries parce que, zut, autant les multiplier et se débattre pour les finir derrière.
Et vous, qu’avez-vous regardé en août ?

6 commentaires:

  1. Hey !!
    Moi j'ai regardé Anata no tonari ni dareka iru, après avoir lu la critique de Mila dessus et je n'ai pas été déçue !!
    J'ai aussi regardé Soul Reaper, Love in time qui ne m'ont pas éblouie mais que j'apprécié et j'ai abandonné Bullet Brain parce que... OO c'est ennuyeux à mourir. (et je veux pas mourir tu comprends)
    J'ai aussi commencé The first half of my life que j'aime beaucoup, j'en suis à un peu plus de la moitié.

    Voilà pour mes visionnages d'aout. Chinois et japonais en somme ^^
    (en vrai j'ai commencé aussi Hospital Ship y'a deux jours, donc ça compte pour aout ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était encore en août, donc oui ça compte. ^^
      Busanblue avait aussi parlé de ce drama médical. On dirait qu'il intéresse un peu alors.
      Je n'y connais pas grand chose en dramas chinois ; sinon oki je prends note, j'avais aussi lu la critique de Mila sur "Anata no tonari ni dareka iru".
      En te souhaitant un bon mois de septembre en matière de dramas~

      Supprimer
  2. J'ia hâte de lire ta chronique sur The Memoradum of Kyôko Okitegami, je vois passer ce drama depuis un moment et il me tente bien.
    J'aime beaucoup Strongest Deliveryman, je trouve le drama assez frais et innovant par certains aspects bien qu'il y ait des clichés repris. Et le quatuor principal est fort sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant d'écrire ma critique de "The Memoradum of Kyôko Okitegami", j'aimerais revoir le premier ou les deux premiers épisodes, histoire de voir s'ils passent mieux ; mais la critique viendra assez vite (j'espère xD).
      Oui, ils sont fort sympathiques ; sinon en effet quelques clichés aussi dans "Strongest Deliveryman", mais il ne faut pas non plus perdre totalement le public dramavore. =P

      Supprimer
  3. Coucou!
    Comme j'ai fait moi aussi un bilan de visionnage du mois, je te laisse aller faire un tour sur mon blog pour le lire, sinon faudrait que je répète tout lol.
    Je suis contente que tu aies aimé "From 5 to 9", Mirror of the Witch" et "The Memorandum of Kyoko Okitegami" parce que moi aussi :)
    J'ai vu le premier épisode de "Strongest Deliveryman" mais "Save Me" a gagné mon coeur au même moment, donc je le regarderai une fois terminé. Mais il semble bien sympathique vu les échos.
    Code Blue faudrait que j'y m'y mette! J'ai pas encore vu cette série et pourtant vu le casting... Doshite? o.o
    Quant à Bride of the Water God... j'ai laissé tombé trèèès vite ;) .
    Voilà, Merci pour ce bilan^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est en effet pas mal retrouvé niveau avis sur ces séries (pourtant j'avais eu peur avec Gakki en détective aux cheveux blancs).
      Oui, "Code Blue" a un beau casting niveau stars du petit écran japonais.
      C'est sympa en tout cas de croiser nos bilans, qui d'ailleurs ce mois-ci n'ont pas beaucoup en commun. ^^
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer