Je vais profiter de la sortie du septième single d’Ohara Sakurako (大原櫻子) pour vous parler un peu de cette jeune chanteuse de 21 ans et de sa musique tout en douceur que j’apprécie de plus en plus.
Ohara Sakurako, présentation
Celle-ci, c’est Koinaka, un drama sympathique mais qui ne marquera pas l’histoire. Il avait cependant quelques qualités, dont un joli couple secondaire avec notamment la petite sœur attentive du héros, Miura Nanami, qui est clairement le personnage qui m’a le plus séduit et c’est Ohara Sakurako qui tient ce rôle.
Ohara Sakurako dans Koinaka (2015)
Elle a en fait réellement commencé sa carrière d’actrice en 2013 avec le film The Liar and His Lover (je ne l’ai pas encore vue, mais le titre parlera au public coréen pour une série plus récente) où elle fut choisie pour le rôle principal notamment pour ses compétences musicales. En effet, elle fait partie d’un groupe de musique dans le film, MUSH&Co. ; ses premiers titres sortiront d’ailleurs ensuite sous ce nom de groupe (elle n’avait alors qu’environ 16-17 ans), avant que ce soit sous son propre nom.
« Let’s go for it » (from MUSH&Co.) (2013-2014)
Album V (2016) |
Dans un premier temps, en fouinant sur iTunes, j’avais alors repéré quelques titres assez bons, essentiellement dans son second album V (sorti en 2016, ci-contre), avec par exemple le lumineux « Viva the Sun! » (ou « Manatsu no Taiyou ») ou encore le très chouette « Dear my Dream » qui donne plus envie de bouger avec une touche instrumentale assez différente du reste de l’album et même de sa discographie en générale.
« Manatsu no Taiyou » (2015)
« Dear my Dream » (2015)
J’apprécie particulièrement le très beau « Hirari », le principal titre de son avant dernier single (sorti en mars de cette année). Avec le tout dernier single qui va faire l’objet de la conclusion de ce recap' musical, le prochain album qui réunira ses dernières chansons me fait déjà très envie. Je me le procurerai très certainement.
« Hirari » (2017)
Son dernier single « My Favorite Jewel »
C’est ainsi après ces nombreuses semaines de découverte, par petites touches irrégulières que j’ai finalement décidé d’acheter son dernier CD (j’y arrive~) qui m’a séduit dès les premières notes. Il s’agit de son septième single en date, il est sorti le 9 août dernier avec comme titre « My Favorite Jewel » (マイ フェイバリット ジュエル).
Un regret ? Un seul, ne pas avoir acheté la version du CD accompagnée du DVD du clip… Je ne sais pas pourquoi, les précommandes, d’habitude je les prends avec le clip. Bon, c’est ainsi. La chaîne Youtube d’Ohara Sakurako diffuse la vidéo (malheureusement qu’en short vers.), donc je vous laisse apprécier :
« My Favorite Jewel » (2017)
Comme régulièrement, on retrouve la jeune femme en train de chanter accompagnée de sa guitare. Ce titre s’inscrit parfaitement dans son répertoire porté par sa belle et douce voix. Ce titre estival chante les choses simples de la vie tout en poésie et douceur, et j’aime ça. C’est simple mais particulièrement joli. Les envolées sont légères et le rythme est des plus agréables. C’est vraiment un titre que j’ai apprécié dès la première écoute et le clip transmet cette même impression positive.
7e single d’Ohara Sakurako, « My Favorite Jewel » (août 2017) |
Deux autres chansons complètent ce single (accompagné également par les trois versions instrumentales). Classiquement, le second titre coupe le rythme du précédent ; « Jet Set Music! » est plus rythmé, son titre qui résume le titre donne le ton, et la chanteuse monte plus régulièrement, même dès le début de la chanson. On finit avec une dernière jolie ballade plus posée avec « ALIVE » qui nous pousse à ne pas renoncer jusqu’au jour où l’on puisse réussir notre rêve.
L’ensemble du single m’a donné une bonne impression dès la première écoute. J’ai mis peut-être un peu plus de temps à apprécier « Jet Set Music! », mais, désormais, c’est un titre que j’écoute aussi avec beaucoup de plaisir.
* * * *
Voilà, il est temps de clôturer ce premier aperçu pour cette chanteuse à la voix si agréable à écouter.
On se retrouve bercé par une musique relativement classique, mais j’aime les choses classiques si elles sont belles. Il n’y a pas besoin de toujours vouloir surprendre, casser les codes. Faire les choses bien et simplement peut suffire, et c’est bien le cas avec Ohara Sakurako.
J’espère que vous aurez apprécié cette découverte musicale, s’il en s’agit d’une pour vous. Pour ma part, je suis sous le charme et je continuerai à la suivre avec attention.
On se retrouve bercé par une musique relativement classique, mais j’aime les choses classiques si elles sont belles. Il n’y a pas besoin de toujours vouloir surprendre, casser les codes. Faire les choses bien et simplement peut suffire, et c’est bien le cas avec Ohara Sakurako.
J’espère que vous aurez apprécié cette découverte musicale, s’il en s’agit d’une pour vous. Pour ma part, je suis sous le charme et je continuerai à la suivre avec attention.
Bon bah du coup, j'ai tout écouté quand même. J'avais oublié que les chansons japonaises sur youtube sont généralement tronquées (T.T) et que donc ça prend très peu de temps. C'est con, Hikari est celle qu'il y a en entier, et c'est celle que (contrairement à toi) j'ai le moins appréciée. Enfin, je la trouve jolie, mais j'ai tendance à préférer les chansons qui bougent un peu, donc j'ai mieux aimé Let's go for it, Dear my dream et surtout Manatsu no Taiyou qui est ma favorite sur ton article je pense :)
RépondreSupprimerJe ne connaissais absolument pas cette chanteuse, ni en tant qu'artiste musicale ni en tant qu'actrice, donc merci pour la découverte Balmung :)
Oui, c'est assez frustrant les versions courtes japonaises ; ça dépend un peu des labels, mais pour le coup, là, on a surtout de ça.
Supprimer"Manatsu no Taiyou" est la toute première que je me suis achetée, j'avais direct accroché ; je la mettrai maintenant assez aisément dans un top 5 des musiques d'Ohara Sakurako.
De rien, content que tu aies trouvé quelques titres qui te plaisent. :)
J'aime beaucoup, merci pour la découverte. :D
RépondreSupprimerManatsu no Taiyou et Let’s go for it sont mes favoris.
Ces deux titres semblent remporter votre adhésion. Je les aime également beaucoup.
SupprimerDe rien ! ;)