mercredi 31 août 2011

L'Aria-nisme !

 Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau blog.

Un de plus sur la toile direz-vous peut être. Je ne sais même pas si je serais capable de le réellement le tenir à jour, mais j'ai envie d'essayer. Du moins, j'ai envie de -ré-essayer. Une première tentative il y a deux ans fut un échec au bout de quelques mois seulement.

Qui suis-je ? 24 ans au compteur, étudiant à l'université, dans le nord de la France. Pour indication, je suis dans les sciences-humaines, l'Histoire plus précisément. Mais je n'en dirais pas plus afin entretenir le mystère sur ma personne. Mystère, mystère. Enfin ça ne servirait surtout à rien d'en dire plus.

De quoi vais-je parler ici ? Essentiellement de manga, japanimation, sans doute jeu-vidéo aussi (du moins ça sera du rpg, je suis très fermé de ce coté là). Je ne me considère pas du tout comme un spécialiste. J'aime beaucoup cet univers, c'est même une passion, je le reconnais. J'utilise tout de même de moins en moins le terme d' "otaku" pour me décrire. Mes avis resteront à chaque fois très personnels, surtout que l'objectivité chez moi est presque mission impossible.

Pourquoi le titre de ce blog ? C'était assez dur d'en trouver un en fait... Je manque d'imagination pour trouver des intitulés. "Aria-niste", c'est cependant un terme (inventé) que j'utilise assez régulièrement sur le web pour me décrire. Pour me décrire comme un fan de Aria - ce magnifique manga de Kozue Amano - que peut être vous connaissez déjà (si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'y jeter un coup d’œil) ; un fanboy dirons nous, un pur, un dur même. On pourrait presque parler de religion, d'où : l'aria-nisme.
Voilà, je clôturerai ce premier billet (certes peu utile) sur ces quelques mots d'introduction. Maintenant, ça va être à moi de me prendre en main pour tenir ce blog à jour, plus ou moins régulièrement.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...