dimanche 9 septembre 2012

ROCK YOUR BEATS ! Retour sur le concert de May’n à Paris !


Une très très chouette soirée à Paris que celle d’hier avec le concert de May’n au Divan du Monde, dans le cadre de sa tournée mondiale « Rock Your Beats ». Même plus, c’était excellent. Ce fut pour moi ici la seconde fois que j’avais la chance de la voir se présenter devant une scène française, la première fois ayant été à Japan Expo 2011. Là, le contexte était bien différent et, c’était bien mieux !
Une soirée durant laquelle j’aurais aussi fait la rencontre de @Morgotth.


À propos de la liste des chansons que May’n a fait le grand honneur de nous interpréter, il me semble qu’elle était assez similaire avec celle-ci (setlist du concert du 25 mai à Kawasaki) niveau schéma et pour pas mal de titres. Après, elle nous a offert « Scarlett Ballet », c’était vraiment celle que je voulais le plus. Rien que pour ce titre, ça valait le coup, il est génial (comme l'essentiel de ses chansons de toute façon~) ! J’ai pour le coup appris à apprécier « We are » que j’écoutais assez rarement auparavant. Les classiques de Macross Frontier ont fait beaucoup d’effet dans la salle, logique, « Diamond Crevasse » étant même largement repris par le public. Un finish de trois musiques (avec May’n qui s’est fait beaucoup réclamer par la salle en liesse) avec « Chase the World » comme dernière, c’était bon ça. L’ambiance était là et elle te gagne (très) rapidement, ce qui fait qu’après deux bonnes heures de concert, en ressortant de la salle, les bras, et le corps en général, ont senti un sacré après-coup, mais pas grave, j’aurais bien tenu une bonne heure de plus.


May’n a au final offert une très belle prestation à ses fans, eux-mêmes qui m’ont donné l’impression de bien lui rendre (j’ai essayé aussi, of course). Elle nous a adressé quelques mots en français entre un « bonjour » et surtout des « merci » mais, évidemment, elle nous parlait en anglais (et en japonais vers la fin… et là, ça fait plaisir d’en comprendre l’essentiel). Elle a pris pas mal de plaisir semble-t-il à se faire appeler buchou par son public.

Le Divan du Monde, avec même des musiciens de May'n devant~

Au sujet de la salle, Le Divan du Monde, elle n’est pas bien grande mais plutôt sympathique. L’avantage de sa taille est de donner rapidement l’impression qu’il y a du monde, elle se remplit vite. C’est une bonne chose, car une salle à moitié vide doit être assez triste pour l’artiste. J’ai juste un léger regret sur le son, il saturait un peu ce qui fait que, parfois, on avait un peu de mal à entendre May’n chanter. Enfin, le plaisir était là, même plus.
Les photos, à l’intérieur, étaient interdites, mais d'un certain côté, c'est bien mieux, au moins tu pouvais profiter de concert sans avoir les yeux cachés derrière l'objectif.

Dans la semaine, je me demandais encore si je pourrais aller à ce concert – septembre étant un mois assez charrette sur tous les plans – et franchement, si je n’y avais pas été, j’aurais pu m’en vouloir mais vraiment très longtemps (toute ma vie ?). C’était un excellent concert pendant lequel j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir. L’ambiance était super… Puis May’n quoi ! Merci May’n, ありがとう ございます ! Ton public français attendra avec impatience une nouvelle tournée qui passera aussi par la France (promise sur son blog~).

La frustration de repartir les mains vides est terrible, donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire