dimanche 1 janvier 2012

Bonne année 2012 !! « Augurio di Buon Anno » !

Grâce à la magie des blogs, ce billet sera posté sans avoir besoin d'être assis derrière son ordinateur. A ce moment là, je devrais normalement être en train de fêter la nouvelle année dans un pays plus au sud, au soleil. Je m’éloigne de la France quelques mois, jusqu’à début avril, pour mes études.

Donc avant toute chose : je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2012 !!!!

Aria (tome 2, navigation 9)
J'aurais bien aimé faire un petit billet comme ce j'avais fait pour Noël, mais allez savoir pourquoi, je ne retrouve pas mes épisodes d'Aria the Animation (l'épisode que je voulais était le dernier de cette saison), le dossier est vide. Faut que je la reprenne. J'ai dû gaffer lorsque je l'ai copié récemment sur mon disque-dur externe. Donc, on se contentera d'un petit billet rapide.

Depuis fin août, j’ai lancé ce blog, sans vraiment savoir si je tiendrai sur la longueur, et si oui, comment ça se passerait. En quatre mois, ce blog aura été au final bien plus actif que je ne l’aurais pensé, j’aurais eu également bien plus de lecteurs que je n’aurais osé l’espérer. Pour ça, je dois reconnaître que je dois beaucoup, vraiment beaucoup, aux agrégateurs, Sama surtout, mais aussi Nanami. Sans eux, mes visiteurs par jour se résumeraient à quelques brebis perdues sur internet et les fidèles robots-recenseurs de Google. Pas mal de visites, des commentaires réguliers qui font plaisir. Ce blog me plait bien, c’est en partie parce que je sais qu’il est lu, il faut reconnaître que ça motive bien pour continuer, rien que pour ça, je ne peux que vous remercier.
Mais, avec ce séjour à l’étranger, je risque d’être un peu absent sur la toile, et ici aussi (même si j'aurais internet sur place, mais ce n'est pas l'adsl de chez nous). Je ne pense pas que je vais entièrement déserter, j’ai avec moi des animés, des dramas à regarder, je pourrai écrire des commentaires et les poster quand l’occasion se présentera par exemple. A quel rythme, bonne question.

Une chose que j’apprécie dans cette « blogosphère », c’est qu’on n’est pas seul, notre blog n’est qu’un parmi plein d’autres. J’avais pris l’habitude d’en fréquenter quelques uns bien avant d’ouvrir le mien, c’est désormais bien plus régulier et c’est même devenu une habitude quotidienne. Il y a quelques blogs de la culture Otak’ que je pourrais citer comme ça (et ainsi mettre à jour le blogroll), des blogs qui peuvent m'inspirer. Citron-Fraise de Sirius, dommage que je ne sois pas un adepte de VN qu’il traite de plus en plus, mais rien que pour sa liste de rpg, je ne peux que passer. Néant Vert, de Amo, un autre ancien caennais au registre alternant entre animé et jeu-vidéo, entre sérieux et légereté. Le Chapelier Fou, de Gemini, un des blogs francophones que je trouve le plus intéressant à lire, de par son contenu mais aussi par son style d’écriture. Souvenirs à venir, de Katzina, sans aucun doute un des blogs que je fréquente le plus traitant à la fois d'animés, de dramas mais plus encore. Il y a bien sûr Veine Aventure, de Normand, mais là, c’est quelque chose qui dépasse aussi largement la toile, il a l'habitude d'écrire des dossiers plus que complets. Sous autant vouloir être exhaustif, ce sont les premiers auxquels je pense – mais il y en a d’autres, il y a juste besoin de se balader sur Sama.

Voilà, sur ces quelques mots, je vous souhaite de passer une bonne année 2012 ! Et encore merci à vous.

1 commentaire:

  1. Très bonne année à toi !
    J'espère que tu vas vite trouver tes repères là où tu es et que nous pourrons continuer à te lire même si c'est moins souvent !
    Félicitations pour tes excellents débuts dans la blogosphère, j'espère que tu garderas longtemps plaisir à écrire et à partager tes découvertes :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...