jeudi 30 novembre 2017

Petit bilan dramas du mois de novembre

Ah que c’est difficile de prendre la plume dernièrement, tout du moins ici aligner ses doigts sur le clavier. Mes journées ordinateurs au travail n’aidant pas. J’ai bien fini des séries en novembre, mais je n’ai publié aucune critique ; le calendrier de l’avent se profile, et rien de prêt de mon côté. Pouah, pouah… M’enfin, j’ai quand même vu quelques dramas et, histoire de ne pas rester sur cette impression personnelle mitigée, voici quelques brefs avis sur ces séries :

Dramas terminés




Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo (16 épisodes, Corée du Sud).

C’est une série que j’ai adorée. Tout en simplicité, mais si jolie à suivre. Ce drama ne souhaite pas faire preuve d’originalité, mais juste raconter une jolie histoire, une jolie romance avec des personnages sympathiques et attachants. Et en cela, c’est parfaitement réussi. Que ce soit la jeune haltérophile Bok Joo, ou le nageur Joon Hyung, ils sont chacun vraiment plaisant à suivre, tout comme leurs amis et leur famille de manière générale. Et ce petit couple, il est tellement adorable !! C’est vraiment ce point qui m’a fait craquer pour la série. Ce n’est quand même pas Strong Woman Do Bong Soon, dans un style similaire, mais mon attachement à cette série s’en rapproche un peu.


While you were Sleeping (32 épisodes, Corée du Sud)

C’était un peu ma série fil rouge de ces derniers mois, une série que j’ai vraiment adoré suivre. Contrairement à la précédente, celle-ci essaye de se distinguer par son originalité scénaristique avec une mécanique centrée autour des rêves prémonitoires des principaux protagonistes. La série est désormais finie, et le finish était vraiment très accrocheur. J’ai régulièrement été très enthousiaste dans mes précédents commentaires, mais je reconnais quand même que la série souffre d’un petit moins autour des épisodes 20-25, voire un peu plus, ça s’essouffle légèrement : c’est toujours bien accrocheur, les personnages sont toujours attachants, mais les affaires sont un peu moins intéressantes et les rêves perdent de leur importance. Et ce dernier point était regrettable. Même dans la dernière ligne droite, les rêves n’ont plus la même importance alors qu’ils étaient si bien utilisés dans le premier tiers du drama. Dommage, mais cela ne m’a pas empêché de véritablement apprécier ce très chouette drama jusqu’à la fin.
J’essayerai d’écrire prochainement une critique sur ces deux séries…


Dramas en cours de visionnage 



Kahogo no Kahoko (8 épisodes sur 10, Japan)

Ah une série japonaise, quand même ! Et une très chouette en plus. J’accroche beaucoup avec ce titre pour son héroïne principalement, la naïve et surprotégée Kahoko. Ce personnage est joué par une épatante Takahata Mitsuki que j’avais découverte au début de l’année avec ItsuKoi (regardez cette série, elle est si bien !). Elle y jouait un personnage touchant, et sa douceur m’avait déjà marqué. On retrouve ça dans Kahogo no Kahoko et plus encore. Parce que jouer un personnage si naïf et innocent sans trop le surjouer, ce n’est pas si facile. Puis son visage qui respire la douceur et la gentillesse s’y prête vraiment. Quant à la série elle-même, j’aime bien l’accroche, il y a des bonnes idées, on rigole bien aussi. Je lui reproche juste de trop tirer sur quelques cordes surtout dans cette seconde moitié pour amener Kahoko à grandir à toute vitesse. J’ai toutefois hâte de voir les deux derniers épisodes, mais j’attends le bon moment pour ça.



Because This is My First Life (5 épisodes sur 16, Corée du Sud)

Une série qui vient juste de se terminer en Corée. Et c’est une série qui fait forcément beaucoup penser au drama japonais NigeHaji avec cette histoire de mariage contractuel sans amour (au départ). Alors j’ai totalement adoré cette dernière série, donc en soi, cela pourrait être une bonne chose de retrouver ça ici. Mais il y a toujours un risque à être comparé ainsi. Pour autant, ce nouveau titre n’est pas qu’une simple copie coréenne ; il avance ses propres éléments, notamment autour de l’héroïne. La série se veut aussi plus sérieuse en jouant moins sur la comédie et plus sur l’aspect psychologique des personnages. Pourquoi pas, et ça marche assez bien jusqu’à présent. Je suis vraiment curieux de voir ce que la suite va donner.


****

Voilà, sans être un grand mois en terme de quantité (cette fin d’année va me tuer…), je suis assez content de mes visionnages de novembre car j’ai tout aimé, les séries que j’ai terminées, mais aussi celles que j’ai commencées.

2 commentaires:

  1. Les rêves prennent en effet moins d'importance dans While you were sleeping et surtout, c'est un peu répétitif. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ce drama !
    Je pense regarder Because This is My First Life en 2018.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu répétitif, c'est vrai, mais le fait que plusieurs rêves différents pouvaient se croiser ça compensait. Mais on est d'accord niveau impression générale, oui.
      J'ai regardé quelques autres épisodes de "Because This is My First Life" depuis, et ils confirment ma bonne impression. ^^
      Merci pour ton commentaire Luthien !

      Supprimer