vendredi 10 mai 2019

Et si on reparlait des ONE CHANCE ?

ONE CHANE - Jmusic - Avex

J'avais en effet envie de reparler des ONE CHANCE sur ce blog ! Je vous avais présenté ce jeune groupe féminin porté par Avex en septembre dernier. Celui-ci est composé de dix membres (que vous pouvez redécouvrir sur cette page) avec comme motivation former un groupe axé danse et chant.

Quelques liens : Site officiel | Twitter | Instagram | Facebook | YouTube

ONE CHANCE poursuit depuis sa petite route en enchaînant entraînements, activités ainsi que des performances dans différents festivals au Japon mais aussi à l'étranger. Elles avaient en effet été en décembre à Taïwan au COOL JAPAN FEST 2018. Leur chaîne YouTube regroupe justement quelques vidéos de cet événement pour se faire une idée de leur prestation sur scène - voir la playlist - et apprécier ainsi cette belle séquence de titres et de leur chorégraphie bien dynamique. En voici un petit résumé :

COOL JAPAN FEST 2018, Taïwan
(Avex... donc si besoin voici le lien vidéo)

Je continue donc à suivre ce groupe tout en espérant qu'Avex leur donne la chance de se lancer véritablement, avec un premier CD qu'elles méritent amplement. J'imagine que l'ancien public du groupe d'idols GEM (dont proviennent Sara, Jurin, Kako et Hirari) l'attend aussi. Toutefois, même en dehors du Japon, on peut déjà tous profiter d'un ensemble de quatre chansons disponibles sur les différentes plateformes de streaming, comme Apple Music ou Spotify. Si je devais faire un choix, mon titre préféré serait « Don't think, feel » suivi de celui que je vais mentionner après. Si vous ne connaissez pas encore ce groupe, je vous encourage vraiment à écouter un peu ces titres aux sonorités modernes et dynamiques. Ou alors à profiter des vidéos de danse si classes ? Ce sont en effet de vraies danseuses ; elles ne dansent pas seulement pour effectuer la chorégraphie qui accompagnerait chaque chanson ; la danse est vraiment ce qui les réunit, elle est au cœur de leur projet. Un exemple :

« 私には夢がある / Watashiniha Yume ga Aru (= j'ai un rêve»
Vidéos : Partie 1 | Partie 2

Showroom constitue un bon moyen pour suivre les différentes membres du groupe. Pour ma part, je suis essentiellement Ryoko Shimizu, Airi Hisatomi ou Anju Takeuchi, mes membres préférés du groupe. Je suivais aussi régulièrement Anna et Hirari (celles qui chantent le plus sur scène) avant, mais, dernièrement, il semblerait que je ne suis pas du tout dispo aux bonnes heures. Puis, c'est quand même toujours assez sympa quand elles reconnaissent ton pseudo (comme tout à l'heure avec Luna, alors que je n'avais pu la suivre quelques semaines), parfois même en répondant avec de petits "bonjour" ou "merci" en français. ONE CHANCE est aussi présent sur TikTok avec évidemment très souvent des petites perfs improvisées 'à la TikTok' ou plus en mode danse (comme ici avec la (très belleSara). Évidemment, il y a Instagram (Anju est très active dessus) ou Twitter.

Si ONE CHANCE n'est pas encore le nouveau E-girls, pas en terme de talent mais en terme de reconnaissance, elles ont pourtant vraiment de vraies qualités pour percer. J'espère sincèrement qu'Avex leur donnera véritablement une chance. Si vous avez l'occasion et l'envie, je vous invite vraiment à découvrir leur musique, leur danse. De mon côté, je vais en tout cas continuer à les suivre, attendre les prochaines vidéos, et continuer à leur dire coucou lors de leurs prochaines apparitions sur Showroom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire