jeudi 21 décembre 2017

Calendrier Avent Drama 2017 – Jours 21 à 24 – Joyeux noël !

On approche de la fin. Cela veut dire aussi que les vacances approchent réellement. Youhou ! Noël, c’est pour la semaine prochaine. Youhou ! Mais avant ces festivités, il reste encore quelques questions à répondre pour clôturer ce Calendrier de l’Avent spécial drama, et ainsi continuer à faire le bilan de mes visionnages de cette année, côté Japon mais aussi Corée du Sud. Comme à chaque fois, je vous renvoie au premier billet de cette série pour voir les conditions et participants de cet event proposé par Luthien. C’est parti !

Jour 21 : Quel(le) est l’acteur/actrice le plus prometteur ?


Hmm. Cette question me fait pas mal réfléchir... Dans l’absolu, il faudrait mieux choisir un acteur ou une actrice encore assez jeune dans le métier, mais je n’ai pas trop de noms qui me viendrait à l’esprit pour des jeunes pousses 2016/2017...
En remontant un peu, je pense à Emi Takei qui est encore assez jeune. Je la connaissais déjà auparavant par son rôle dans Taisetsu na Koto wa Subete Kimi ga Oshiete Kureta (2011, donc quelques années déjà), son personnage de lycéenne m’avait un peu agacé à l’époque par son comportement, mais son jeu d’actrice en lui-même n’était pas mauvais, au contraire. Et cette année, même si la série dans laquelle je l’ai vue jouer ne pas plus marqué que cela (Umi no Ue no Shinryoujo), j’ai apprécié son personnage. Cela fait quelques temps que j’ai envie de creuser un peu plus sa dramagraphie qui est déjà assez riche malgré ses 24 ans à venir très prochainement (elle est née un 25 décembre... oui).
Mais je vais mentionner finalement pour cette question Arimura Kasumi, qui est déjà prometteuse et qui l’a amplement prouvé depuis quelques temps. Mais elle a gagné en 2016 un prix pour jeune rookie. Je l’avais certes découverte avec Amachan! (2013), mais c’est surtout cette année avec Itsuka kono koi wo omoidashite kitto naiteshimau que j’ai eu le coup de coeur et que je suis beaucoup plus attentivement ce qu’elle fait (bon, après j’ai bloqué sur Youkoso, wagaya e, mais pas à cause d’elle mais de l’acteur principal tellement mou...). Elle a même eu droit à son Asadora à elle cette année, Hiyokko, ce qui prouve que elle est vraiment une étoile montante au Japon. C’est vraiment dans mes objectifs prochains (pour 2018 du coup) d’essayer de voir plus de ses dramas et films. Elle est vraiment très prometteuse !

 Arimura Kasumi dans ItsuKoi

Jour 22 : Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur/la scène qui t’a fait hurler de joie ?


Deux questions en une ou il faut choisir lune des deux ? Hmm. Je pense que j’ai la solution pour répondre au deux avec une seule série.
Quelques scène mont marqué cette année, mais lune plus que les autres. Encore une fois, cest Goblin the Lonely and Great God que je vais citer pour cette vingt-deuxième question du calendrier. Ce passage qui va conclure lépisode 13 de cette magnifique série. Le moment final qui va suivre le dernier affrontement du Gobelin était vraiment extrêmement prenant. Pour être plus précis, il faut aussi ajouter le début de lépisode 14, quand Eun Tak va écrire sur son carnet. Aaaah... Ses larmes et ses cris étaient si déchirant. Ces moments déchirants m’avaient alors vraiment marqué, encore aujourd’hui quand je revois les extraits.
Je ne peux pas raconter ce qui sest passé... Ce serait spoiler Goblin. Ce qui ont vu la série comprendront forcement, et pour les autres, bah, je ne peux que les encourager à regarder ce drama.


Mais, puisque la question le permet aussi. Je vais de nouveau citer Goblin pour la scène qui m a rendu heureux, c est tout simplement la conclusion de l arc qui va suivre dans la série, au milieu de l épisode 15, quand elle va se souvenir. Et puisquon approche de Noël, le lieu où ce passage va se terminer colle très bien.




Jour 23 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?


Et là... Tu viens de citer Goblin pour la question précédente et tu regrettes de t’être imposé un minimum de variété dans mes réponses... Arf...
Parce que, en tout honnêteté, Goblin est pour moi à l OST la plus marquante. C’est aussi la seule série pour laquelle j’ai investi dans du physique avec une très belle édition avec ses CD et bonus.
Du coup, je donnerai ici une mention spéciale pour une autre série coréenne que j’ai plutôt bien appréciée : Moon Lover: Scarlet Heart Ryeo. Et son OST était plutôt une belle réussite.


(Ces deux là sont passées très longtemps en boucle)


Jour 24 : Quel est l’objet d’un drama que tu aimerais recevoir à Noël ?


Dernier jour... Dernière question... Et qu’est ce que j’aimerais recevoir ?... Hmm.
Ah oui, je sais, il était bien mignon comme petit dragon : la petite peluche bleu qu’on retrouve dans the Bride of the Water God. Il a une bonne petite bouille.



*****

Et voilà, le Calendrier de l’Avent spécial drama est désormais terminé. C’était une chouette activité à partager avec toutes et tous les dramavore sur Twitter. mais aussi sur chaque blog participant. Et, évidemment, merci à Luthien qui est à l’origine de ce projet, et à qui j’en profite pour souhaiter de nouveau un joyeux blog anniv' !
On est aujourd’hui le 24, le réveillon approche, le vieux monsieur de Laponie aussi. J’espère que vous serez tous gâtés et que vous passerez de bonnes fêtes. En tout cas : Joyeux Noël à vous toutes et tous !! :D

4 commentaires:

  1. TROP MIGNONNE LA PETITE PELUCHE JEZNFZEPO

    RépondreSupprimer
  2. Cette peluche est adorable. >o<

    Merci d'avoir participé à ce calendrier. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que cette peluche plait beaucoup. J'approuve vos commentaires. :D

    RépondreSupprimer