mardi 12 décembre 2017

Calendrier Avent Drama 2017 – Jours 9 à 12

Les journées filent, il est donc temps de lancer la troisième partie de ce calendrier de l Avent spécial drama. Toutes les explications se trouvent dans le premier billet de cette série.

Jour 9 : Quel a été le meilleur/pire méchant de drama ?


Mirror of the Witch
Deux questions en une ? Je répondrai au pire méchant dans un second temps assez rapidement.
Pour le meilleur, du moins on va dire le ou la plus crédible. Je pense à deux séries, deux séries coréennes que j’ai vraiment beaucoup aimé. La première est Oh my Ghost. Alors, je ne vais pas spoiler l’identité de ce méchant, mais l’acteur qui tint ce rôle fut vraiment intéressant à suivre et surtout très convaincant. Il y a juste la conclusion avec lui que je n’ai pas trop aimé, bien trop gentillette.
Pour cette dernière raison, je vais donc privilégier une méchante : la sorcière Hong Joo dans Mirror of the Witch. Je crois d’ailleurs que je n’ai pas encore mentionné cette série, mais pourtant c’est un drama que j’ai vraiment beaucoup apprécié comme j’ai déjà pu le dire.
Ce drama avait une histoire sympathique, de bons personnages, en particulier la jeune héroïne qui savait être très classe, une chouette ambiance magique. Et une méchante charismatique. Alors, l’histoire maintient un peu trop artificiellement la dangerosité de Hong Joo vers la fin de la série, mais ça passe quand même assez bien jusqu’à la conclusion. Une méchante sorcière, avec un univers personnel plutôt bien travaillé.

Pour le pire méchant ? Allez, ce serait peut-être le diabolique méchant dans Strong Woman Do Bong Soon. À part une scène, quand Do Bong Soon visionnait la vidéo chez elle, rien chez lui n’était convaincant. Après, cette série avait bien suffisamment de qualité pour ne pas s’efforcer à nous dépeindre également des méchants intéressants. On avait aussi une bande mafieuse assez drôle que j’ai par contre bien aimé.


Jour 10 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?


Yamashita Tomohisa
Très difficile de répondre à cette question. Ce sera forcement du côté japonais puisque je navais jamais vu avant 2017 de drama coréen. Étant donné que je n’avais pas visionné tant de séries que ça en 2016, une bonne partie de mes acteurs et actrices favoris pourraient être ici mentionnés. Je répondrais bien Aragaki Yui que j ai retrouvé dans plusieurs bonnes et très bonnes séries (NigeHaji encore une fois !) cette année, mais javais revisionné Legal High en 2016, donc cela ne faisait pas si longtemps. Ueto Aya, of course, mais je n ai vu que Hirugao avec elle que j’ai déjà mentionné dans une question précédente. Il y a Oguri Shun avec Rich Man Poor Woman ; il est très chouette dans cette série, mais ce n’est quand même pas son meilleur personnage.
Du coup, je vais répondre Yamashita Tomohisa. Alors, il ne fait pas directement partie de mon top acteurs, mais jai de la sympathie pour lui car il est associé à mes débuts dans les j-dramas et, mine de rien, je lai retrouvé régulièrement cette année. Déjà avec Code Blue, même si je nai pas encore fini la dernière saison, jétais vraiment content de retrouver cet univers et ses personnages dont celui de Yamapi. Après, il ma positivement surpris dans chacune des séries que jai vu cette année, en particulier avec le très chouette From 5 to 9 dans lequel il joue un prêtre très particulier, drôle mais aussi touchant. Il a fait aussi un job correct mais sans vague dans Summer Nude. Du coup, oui, jétais content de retrouver Yamapi.


Yamashita TomohisaYamashita Tomohisa
Yamashita TomohisaYamashita Tomohisa
 From 5 to 9 et Code Blue, saison 3

Jour 11 : Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?


Bride Of The Water God

Sans dire que je lattendais avec impatience, un titre me vient très rapidement à lesprit : Bride Of The Water God. Ce drama coréen, très attendu par le public, est une réelle déception. Les trailers promettaient quelque chose dassez épique, avec des divinités potentiellement charismatiques, des pouvoirs qui pouvaient être impressionnant, une potentielle belle romance. Rien de tout ça, ou presque rien. La majorité de ce qui est montré déçoit, en particulier le scénario qui ne décolle jamais et ses personnages principaux qui n’arrivent pas à convaincre. Cest beau visuellement, mais cest assez vide. Jai déjà exposé mon avis sur ce naufrage.

Jour 12 : Quelle est selon toi la meilleure bromance/womance ?


Goblin the Lonely and Great God
Jai régulièrement vu sur Twitter que les bromances suscitent pas mal de réactions, jy suis assez peu sensible. Normal sans doute.
Mais il y a un duo masculin que jai vraiment adoré cette année. On le retrouve dans Goblin the Lonely and Great God avec le Gobelin Kim Shin et l’ange de la mort, la faucheuse.
Jai déjà dit tout le bien que je pense de cette série que j’aime d’un grand amour. Et pour ce duo, j’adore aussi cette série. Ils m’ont beaucoup fait rire déjà, mais qui plus est, il y a entre eux deux une relation vraiment très intéressantes, une proximité certes liée à un destin commun, mais pas seulement. Je comprend très bien l’affection du public pour cette bromance. Ils sont tous les deux assez géniaux ensemble.


Goblin the Lonely and Great GodGoblin the Lonely and Great God
Goblin the Lonely and Great GodGoblin the Lonely and Great God

4 commentaires:

  1. Oh pour le bromance je suis bien d'accord :D Même si j'ai toujours pas finis le drama ! Yamapi, je l'ai pas revu depuis From 5 to 9. Et je suis pas très étonnée de voir Bride of the Water God à cette question ! Et Mirror Of The Witch je crois que l'année dernière il avait était pas mal citer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je regarderai dans pas trop longtemps "Boku, Unmei no Hito desu" pour une nouvelle série avec Yamapi ; mais je voudrais finir "Code Blue S3" avant ça.
      Merci pour ton commentaire. :)

      Supprimer
  2. Im Ju Hwan ! <3
    Je ne suis pas surprise pour Bride Of The Water God. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien aimé aussi dans "Oh My Ghost". :)
      Pour BoWG, la déception est généralisée chez tout le monde ; je n'ai pas lu une bonne critique.

      Supprimer