mardi 5 décembre 2017

Calendrier Avent Drama 2017 – Jours 5 à 8

Voici la deuxième partie du Calendrier de l’avant spécial drama pour faire un bilan de cette année de visionnage. Toutes les explications de ce projet sont expliquées dans le billet précédent. On va donc ici enchaîner ici avec les journées 5 à 8 et une série de questions qui me donnera l’occasion de drama-blablater de nouveau.

Jour 5 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?



En fait, qu’importe la question, jusqu’à présent, il est toujours difficile de ne penser qu’à une seule série. Quand je vois cette intitulé, je pense immédiatement à plusieurs séries. Aaaaah ! Do Bong Soon et An Min Hyuk étaient merveilleux dans Strong Woman Do Bong Soon. Que dire de Gong Yoo et Kim Go-Eun dans Goblin ? Ces deux duos mériteraient amplement d être sélectionnés. L’un est tellement mignon et si attachant, l’autre l’est aussi tout en étant également beau et surprenant. (En fait, je pourrais mettre Goblin dans presque toutes mes réponses.)
Mais je vais sélectionner un duo dans une série qui n’a pas encore eu la chance de gagner être au premier plan dans ce Calendrier de l’Avent : Aragaki Yui et Hoshino Gen dans Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsuou NigeHaji pour faire plus court. Pour plusieurs raisons : cette série est vraiment excellente, déjà, je pense aussi que j’ai pu dire régulièrement sur ce blog que je suis fan d’Aragaki Yui qui est une superbe actrice, Hoshino Gen a aussi été une belle découverte côté acteur (et aussi côté chanteur). Cette série est drôle, futée et bien écrite. Elle a rencontré son petit succès, mais elle mérite d’être encore plus connue.


En tout cas, en ce qui concerne Aragaki Yui et Hoshino Gen, il y avait dans NigeHaji une véritable alchimie, une belle alchimie. Et elle a fortement contribué à rendre ce couple atypique vraiment très attachant.

Jour 6 : De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureux(se) ?



Hmm. Quelle question... Si certaines séries avaient réalités, je pense que cela aurait pu arriver quelques fois~ En fait, cela aurait été le cas avec déjà quelques personnages féminins mentionnés dans les questions précédentes. Il est facile de comprendre régulièrement pourquoi le héros s’attache à lhéroïne et le pourquoi des sentiments ; cest aussi ce qui joue dans lattachement qu on peut avoir pour des couples dans les dramas. Mais, pour revenir au Calendrier, jusquà présent jai réussi à nommer une nouvelle série à chaque fois, donc je vais tâcher de continuer encore dans ce sens...
Et je crois que je vais rester du côté du Japon une nouvelle fois. En fait, j’ai découvert cette année deux actrices, Kiritani Mirei, mais aussi et surtout Ishihara Satomi. Celle-ci a vraiment beaucoup de charme qu’elle réussit à retransmettre à ses personnages. Et ces différents rôles m’ont pas mal marqué cette année, que ce soit dans Rich Man Poor Woman, From 5 to 9, mais aussi, et c’est cette série que je vais retenir : Dear Sister (ma critique) !


Ishihara Satomi incarne donc le personnage de Fukazawa Misaki qui va débarquer avec fracas dans la vie de sa sœur aînée après une longue absence. Elle paraît au premier abord assez désinvolte, peu attentive à son entourage, mais derrière ces apparences qu’elle entretient volontairement elle-même, c’est en fait quelqu’un qui se cherche, qui masque ainsi ses propres faiblesses. On apprend à la découvrir petit à petit, à s’attacher à elle petit à petit. Attachante, elle l’est assurément. Et, oui perso, je comprenais parfaitement le pourquoi des sentiments cachés que lui vouait son meilleur ami. Ishihara Satomi est en tout cas une excellente actrice, belle mais aussi et surtout talentueuse.



Jour 7 : Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?




Retournons cette fois-ci du côté de la Corée avec une série que j’ai vue récemment : Weightlifting Fairy Kim Bok Joo.
En fait, potentiellement, je savais que je pouvais aimer cette série puisque l’une des principales qualités de ce drama régulièrement mentionnée chez les dramavores semblait être sa romance. Mais il y avait deux choses qui m’inquiétaient fortement. Le contexte scolaire/universitaire : je me suis pas mal éloigné de ce type de séries, quelle que soit leur nationalité ; il y a peut-être le fait que je vieillis et que je ne rentre plus trop dans le public cible. Le sport mis en avant : l’haltérophilie, je n’ai rien contre, mais il ne m’a jamais intéressé et je voyais surtout déjà pas mal de clichés pointer leur nez avec une héroïne haltérophile ; puis le héros est un nageur, ça sentait fort le fan-service.


Eh bah, j’ai beaucoup aimé cette série ; ces craintes ne se sont pas confirmées, cool. Et c’est pour sa romance en effet que j’ai autant accroché. Weightlifting Fairy Kim Bok Joo est finalement une série très classique, mais qui fait vraiment très bien son travail ; sa simplicité est devenue très vite une force. Elle se laisse regarder, les épisodes s’enchaînent et on accroche de plus en plus à ses personnages attachants. En particulier le couple principal : Kim Bok-Joo et Jung Joon-Hyung qui sont particulièrement adorables ensemble. Les acteurs auraient aussi pu gagner le prix de l’alchimie de l’année (si la concurrence avait été moins rude).


A venir !

Jour 8 : Quel paysage/lieu de drama aimerais-tu découvrir ?

10 commentaires:

  1. J'approuve pour Goblin, je ne pensais que j'accrocherais autant au drama à l'époque. Ils me manquent tous. ♥ Haaan je sens qu'à la fin de ce Calendrier, il y a plusieurs dramas que je vais me revoir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a pas mal de séries que je (re)découvre avec ce calendrier aussi et que je risque de visionner en 2018. =)

      Supprimer
  2. Il est vrai que peu de monde cite des dramas japonais et c'est la première fois que je vois quelqu'un citer Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu. Je ne connais pas Aragaki Yui, mais pourquoi pas le découvrir dans ce drama, surtout si le couple est beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gakki est vraiment une des actrices japonaises à connaître ; du coup, oui, NigeHaji est une bonne série pour découvrir ce qu'elle fait. ^^

      Supprimer
  3. Aw, oui, je les aime beaucoup ces deux-là ♥♥♥ Je n'ai pas vu le drama en 2017 malheureusement, mais sinon on l'aurait certainement retrouvé, au moins cité dans certaines de mes réponses. Il est adorable ce drama, et oui, ces personnages ont une excellente dynamique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si l'approche est différente, j'ai l'impression de les retrouver un peu tous les deux dans "Because it's my first life". x)
      Mais, oui, ils sont vraiment adorables. :D

      Supprimer
  4. Nigeru j'en ai entendu parler, que en bien et il me tente de plus en plus, surtout que ça fait un bon moment que je me suis pas fais un petit drama jap (enfin si j'ai vu Hero le moi dernier) mais j'en vois tellement peu que bon..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est vraiment un très bon j-drama ; si tu essayes, j'espère qu'il te plaira aussi. ;)

      Supprimer
    2. Je pense que c'est le type de J-drama qui me correspond bien, y'a peu de chance que j'aime pas haha.

      Supprimer
  5. Hello ! :)
    NigeHaji me tente vraiment, il a plu à beaucoup de monde et je t'avoue que les dramas japonais me manquent (j'en ai vu aucun cette année...)

    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer