
Je me rends compte que j’ai oublié de préparer une photo pour le dernier et septième single de Inoue Sonoko (ci-contre) « Fantastic / ファンタジック » dont j’ai déjà eu l'occasion de parler un peu ici (acheté dans sa version CD/DVD comme presque tous les CDs mentionnés dans ce billet). Ne pouvant pas patienter, je m’étais déjà en fait acheté sur iTunes la version dématérialisée.
J’attends également avec impatience son premier coffret DVD/BD pour l’un de ses concerts... Ce serait bien qu’ils en éditent un pour sa nouvelle tournée qu’elle va débuter à partir de ce mois.
« Sekai no Hito e », NGT48 & « Bokudatte Naichauyo », NMB48
Poursuivons avec des idols et les derniers singles de trois groupes, tout d’abord les NGT48 (« Sekai no Hito e / 世界の人へ ») et les NMB48 (« Bokudatte Naichauyo / 僕だって泣いちゃうよ »). Si je ne suis suivais pas beaucoup auparavant les groupes de la famille des 48/46, je commence à m'y mettre et surtout à bien apprécier. Que ce soit côté NMB ou NGT leur dernière sortie est vraiment convaincante : une beau finish pour Sayaka Yamamoto, leader des premières avec un titre principal forcement poignant pour les fans du groupe, et un titre en Russie pour les secondes que j’ai adoré dès la première écoute. Dans ce lot, j’aurais même une préférence pour ce dernier vraiment réussi :
« Sekai no Hito e » - NGT48
« Ima Kono Fune ni Nore / 今、この船に乗れ! » - =LOVE
« Iris » de Eir Aoi |
Allons désormais vers l'anison(g), avec une artiste majeure du milieu qui est revenue sur le devant de la scène cette année, je parle évidemment de Eir Aoi : son dernier single « Iris » est sorti le 24 octobre dernier. Son titre principal servait de générique de fin pour la série Sword Art Online: Alicization. Malheureusement, et sans grande surprise, le clip n'est pas disponible sur YouTube chez nous... mais, également sans surprise, c’est évidemment encore un très beau single (certes moins convaincu par le visuel du clip), accompagné dans cette version par un joli petit photobook bienvenu. J’essayerai de présenter plus en détail ce single, Eir Aoi reste quand même une de chanteuses préférées.
JUNNA et Manami Numakura |
Poursuivons avec JUNNA et son premier album 17 Sai ga Utsukushii Nante, Dare ga Itta / 17才が美しいなんて、誰が言った, ainsi que le dernier single de Manami Numakura « Desires » (opening de l'animé Conception). J'ai déjà mentionné cette dernière dans ma dernière sélection musicale.
JUNNA signe donc son tout premier album, alors qu’elle n'est âgée que de 17 ans, avec l’assurance de sa voix puissante ; une étoile montante de l’anison. J’espère qu’on continuera à lui offrir encore de belles opportunités pour mettre en avant ses capacités vocales.
YOSHIKI feat HYDE et PERFUME |
« Future Pop » - PERFUME
Pour les BiSH, il s’agit en fait d'un CD avec deux titres solo : celui de Sentochihiro Chicchi « Yoruoji to Tsuki no Hime / 夜王子と月の姫 » et de Aina the End « Kienai De », dont j'avais en fait déjà parlé dans ma dernière playlist mensuelle ; le premier est vraiment prenant.
« Lemon » - Kenshi Yonezu
Pour ces mêmes 5 ans de carrière, était également édité fin octobre une box avec pas mal de petits goodies forcement indispensable quand on est fan (ci-contre). J'en parle avec plus de détail sur mon blog dédié à Ohara Sakurako !
** ** **
Ce sera tout pour ce petit bilan achats J-music. J'aimerais, comme à chaque fois, présenter plus en détail plusieurs de ces CDs ; on verra selon le temps disponible. Il me reste une commande pour le mois de décembre afin de clôturer cette année assez prolifique... ce qui signifie également qu'il faudra penser à préparer les bilans de 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire