samedi 24 décembre 2011

Un joyeux Aria-Noël, « Snow White » !

Entre deux séances tartinnages de toasts et préparation de la table du réveillon... Ce Noël 2011, pourquoi pas le marquer sur le blog par un petit détour du coté de Néo-Vénézia ? Aujourd’hui, on lance l'épisode 26 d'Aria the Natural qui correspond (en plus détaillé) au chapitre 28 du tome 6 : « Snow White ».

C’est l’hiver à Néo-Vénézia, la neige a recouvert la ville, l’air est frais, pour Akari-chan, cette ambiance l’amène à réfléchir sur le genre de personne qu’elle pensait devenir quand elle était plus jeune. On commence par une petite discussion entre Akari, Aika et Alice. Ensuite, c’est autour d’Alicia que prend forme cette petite aventure – cette dernière est un peu l’héroïne ici.

Alicia accompagnée d’Akari part se promener dans cette ville enneigée ; Akari, un peu mélancolique en ce jour, demande ce qu’Alicia rêvait devenir quand elle était plus jeune. Celle-ci ne lui répond alors pas encore, au lieu de cela, elle commence à rouler une belle boule de neige, rapidement assistée par son apprentie.


Toutes les deux vont alors parcourir la ville, conduites par Président Aria, en poussant leur boule de neige qui devient de plus en plus grosse. Sur le chemin, de nombreux habitants de Néo-Vénézia vont venir les aider, chacun venant avec le sourire et une bonne humeur communicative. Cette petite excursion hivernale se termine sur une petite place, Akari et Alicia ne pouvaient pas aller plus loin, c’est alors que tous les voisins – surpris par ce trio et leur impressionnante boule de neige – viennent les rejoindre. Comment conclure : par un magnifique bonhomme de neige auquel tout le monde participe, un bon lait de coco chaud pour accompagner cela, quoi de plus agréable ?


C’est avec toute simplicité que se termine cet épisode : Alicia raconte à Akari que plus jeune, elle ne souhaitait qu’une seule chose, faire sourire les gens en leur donnant du plaisir. Tout l’épisode prend alors son sens. En soi, pour terminer cette seconde saison (c’est le dernier épisode d’Aria the Natural), quoi de mieux qu’une telle conclusion ?

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de joyeuses fêtes de Noël, avec plein de sourires et de rires !

1 commentaire:

  1. Raaaah... quelle jolie idée de billet un soir de réveillon! Joyeux Noël à toi!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...