dimanche 17 décembre 2017

Calendrier Avent Drama 2017 – Jours 17 à 20

Avant-dernière ligne droite avant un dernier virage et la ligne d’arrivée de Noël ! Personnellement, j’ai tellement hâte de passer cette ligne, car cela veut dire que je serai rentré en France (yeah !) pour un peu de vacances qui seront amplement les bienvenues (là, je suis en mode fatigue à 300%, voire plus...) Mais, trêve de bavardage inintéressant, le Calendrier de l’Avent se doit de continuer pour faire le drama-bilan de cette année 2017 ! Toutes les explications et participants à ce chouette projet lancé par Luthien se trouve toujours dans le premier billet. let’s go !

Jour 17 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?


Par contre, j'adore l'affiche !
Je pourrais répondre de nouveau Bride of the Water God, mais ce serait un peu de lacharnement, non ? Puis, honnêtement, si j’avais bien apprécié les premiers épisodes, je n’étais quand même pas impressionné (avec recul, ça sentait mauvais (?) dès le premier épisode, mais je voulais y croire...).
Du coup, je vais plutôt mentionner une autre série également coréenne pour laquelle je n’ai pas encore eu le courage de me replonger : Descendants Of The Sun. La série avait semble-t-il fait son petit effet lors de sa diffusion. Et j’avoue que l’introduction était chouette, genre avec ce passage sur la frontière avec la Corée du Nord, ou cet appel soudain pour une mission au-dessus de l’Afghanistan. Du coup, ça part bien, les personnages aussi sont sympathiques et tout et tout. Cool ! Et après, bim, on se trouve plongé dans un pays fictif pas crédible (malgré de beaux paysages), dans une histoire planplan, gnangnan (pourtant je suis très bon client niveau romance), au fil scénaristique aussi épais qu’un fragile fil à coudre de chez Lidl qui a déjà servi trois-quatre fois. Bref, je me suis très rapidement ennuyé après seulement quelques épisodes. j’ai le compteur bloqué au 7e épisode là, depuis juin dernier. Et le fait de reprendre la série n’est clairement pas dans mes priorités.


Après, si la série devient ensuite vraiment bien, n’hésitez à essayer à remotiver, car tout seul, c’est compliqué.

Jour 18 : Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?


Ji Soo - 지수
Compliqué, cette question est assez catégorique par son formulation. Dans l’absolu, je n’ai pas eu de déception aussi marquée, d’autant plus que juger le talent de certains acteurs/actrices que je connais peu est difficile. Il y aurait peut-être Honda Tsubasa, du fait de son rôle en demi-teinte dans Koinaka.
Je vais toutefois nommer au final un acteur coréen : Ji Soo,  sans vraiment connaître cet acteur, autrement que par ses prestations dans Strong Woman Do Bong Soon et Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo. Je le nomme parce qu’il semble être apprécié dans la communauté dramavore, du coup, je me disais que ce serait un potentiel bon acteur. Sans avoir été mauvais dans ces deux titres, il restait quand même assez transparent ou bien moins charismatique que d’autres dans chacune de ces séries. Il était quand même mou mou et c’était difficile de prendre sa défense (après, j’avais pris fait et cause pour Min Min !) dans Strong Woman Do Bong Soon (les images ci-dessous).


Bref, je n’ai rien contre lui, mais il me fallait un nom, et il a la tête de la parfaite victime~

Jour 19 : À quel drama aimerais-tu donner une suite ?


Dans l’absolu, je considère qu’un bon drama est une série qui se suffit à elle-même et qui donc ne nécessite pas de suite. Par exemple, je ne veux pas de suite à Goblin, cette série est ainsi excellente. Mais il est vrai, particulièrement avec certaines séries qu’on a apprécié, qu’on aimerait parfois en voir  un peu plus. Si je repense à ce que j’ai vu cette année, je vais en fait penser à des séries que j’ai su apprécier, mais qui ne font pas partie de mes préférées de 2017.
Il y aurait par exemple Umi no Ue no Shinryoujo qui a souffert, avis perso, de la comparaison avec l’excellent Dr. Kotô. Cette dernière a toutefois superbement profiter de sa saison 2 pour enrichir son propos et ses personnages, pourquoi pas la même chose avec Umi no Ue no Shinryoujo ? Puis, les séries médicales, par leur découpage scénaristique, se prêtent très bien à plusieurs saisons.


Après, j’aurais plus envie de citer ici The Memorandum Of Kyôko Okitegami. J’ai déjà parlé de cette série, et des craintes que j’avais eus avec les premiers épisodes. J’ai été plutôt bien satisfait avec la seconde partie de la série et la conclusion était chouette et bien amenée. Mais cette conclusion est justement l’introduction d’une nouvelle vie pour les deux principaux protagonistes. Il pourrait être chouette - à condition de bien le faire et ne pas tomber dans la répétition monotone - de continuer à travailler le personnage de Kyôko et son problème de mémoire, tout en faisant avec avancer le couple avec le poisseux mais finalement sympathique Yakusuke (puis, perso, juste revoir Gakki, moi je signe direct~ !).

Jour 20 : Quel est le plus beau sourire ?


Kim Go Eun
Je réfléchis à la réponse de cette question... Et, j’ai immédiatement le sourire Yui Aragaki qui me parle juste sur les screenshots postés pour la question précédente. Oui, elle a un beau, même un magnifique sourire. Mais en fait ça, je le savais déjà. Et je pense que vous le saviez aussi, et si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, regardez et vous comprendrez. Oui, cela en toute objectivité !
Mais, pour montrer que mon avis n’est pas totalement biaisé, je ne vais pas répondre Gakki (même si l’envie ne me manque pas). Mais, ce sera quelqu’un d’autre, une actrice coréenne que j’ai découverte cette année. Une actrice qui m’aura vraiment beaucoup étonné, pour sa malice, la conviction avec laquelle elle interprétait son personnage, mais aussi avec sa très belle richesse d’expressions dont ses beaux sourires adaptés à toutes circonstances. 
Il s’agit de Kim Go Eun, que j’ai bien évidemment connue dans le drama Goblin, the Lonely and Great God.

Kim Go Eun - GoblinKim Go Eun - Goblin

Kim Go Eun - GoblinKim Go Eun - Goblin

Kim Go Eun - GoblinKim Go Eun - Goblin

9 commentaires:

  1. Si tu n'aimes pas le début, je ne te conseillerai pas de poursuivre car la suite reste du même genre.
    Pour ma part, j'ai regardé ce drama en cours de diffusion et j'ai adoré le suivre. Il a des défauts, c'est certain, mais je trouvais cela plutôt addictif. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, dommage si ça reste dans la même veine. J'avais l'impression que quelques petites choses pouvaient devenir sympa, genre avec cet ancien militaire coréen reconverti en mode mafieux.

      Supprimer
  2. Moooooh. Je ne vais malheureusement pas aider à te motiver, je n'ai moi-même jamais trouvé la motivation de le commencer. J'ai vu tellement d'avis sur ce drama qui au mieux le décrivaient comme un truc sans interêt... (Sauf Luthien du coup qui a posté pendant que j'écrivais ce message ^^)
    Enfin du coup ton article ne m'aide pas plus à me lancer haha !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais vu que les avis étaient assez partagé, mais j'avais envie de tester... Et voilà où j'en suis. ^^"

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, ce drama est assez décevant malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais pourtant bien savoir comment ça finit... Mais dur de se motiver quand on lit autant de retours déçus.

      Supprimer
  4. Haaaan j'avais adoré ce drama ! T___T Mais il en faut pour tous les goûts ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatre commentaires, au moins un avis positif, c'est déjà une bonne chose. ;D J'aurais aimé adorer cette série, comme je le disais, des choses me plaisaient, mais bon, peut-être que la suite me plaira -quand- je la regarderai. ^^

      Supprimer
  5. Ah Ji Soo. >o< Je n'ai vu que Strong Woman Do Bong Soon avec lui cette année mais je l'avais adoré l'année dernière. Je l'ai trouvé assez plat dans celui-ci.

    RépondreSupprimer