mercredi 2 mai 2012

Concert de May'n à Paris le 8 septembre


Petit message inhabituel, sur ce blog, juste pour parler un peu du prochain concert de May’n en France. Plus précisément, elle va chanter à Paris, le 8 septembre prochain au Divan du Monde. Ce passage dans notre capitale s’inscrit dans le cadre de sa tournée mondiale qui se déroulera entre juin et septembre 2011 : « May’n WORLD TOUR 2012ROCK YOUR BEATS」公演スケジュール ».


Paoru.fr
© Paoru.fr
Ce n’est pas trop dans mes habitudes d’arpenter la France pour des concerts, mais cette fois ci, j’irai. Ma place est achetée ; j’ai vu qu’il y aurait, à partir du 4 mai, des billets VIP, je verrai ce que ça vaut (vu qu’il faut le billet + le billet VIP). Je n’ai jamais eu d’autographe de ce genre, j’avoue que l’envie me titille bien.
C’est tout de même May’n ! Même si j’ai déjà eu la chance de pouvoir la voir chanter l’année dernière à la Japan Expo 2011, une seconde fois ne sera pas de trop.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, May’n est surtout connue depuis ses musiques composées pour l’animé Macross Frontier (elle chantait pour le personnage de Sheryl), par des solos comme « DiamondCrevasse »  ou ses duos avec Megumi Nakajima (qui doublait aussi Ranka) comme avec le très bon « Lion ». Depuis, elle a notamment chanté les génériques de plusieurs autres séries, « ScarletBallet » (générique de Hidan no Aria) étant celui qui m’a sans doute le plus marqué. Plus récemment, même très récemment, c’est pour Accel World (actuellement en diffusion depuis début avril, j’en parlerai peut-être dans un billet prochain) qu’elle signe un générique avec « Chase the World » pour lequel j’ai vraiment un gros coup de cœur.


Je suis loin d’être un spécialiste en musique japonaise (même si je n’écoute que çà la plupart du temps), et en musique tout court ; le fait de ne comprendre qu’un ou deux mots sur cent, ça me fait rationaliser juste l’idée de dire que je suis « fan de musique japonaise » (même si en général, je fais l’effort de trouver une traduction des paroles). Mais May’n est une des chanteuses que je préfère, pour sa voix, son style, pour l’énergie qu’elle transmet, assez pour me faire bouger à Paris alors que ce n’est pas dans mes habitudes d’aller à des concerts.

Voilà, c’était juste pour dire cela. Donc, peut-être qu’il y a d’autres amatrices/eurs de May’n, si c’est le cas, je n’en doute pas (que je vous connaisse ou non), rendez-vous le 8 septembre ! Révisez vos classiques d’ici là~

Liens :
Site de May'n : http://mayn.jp/
Le Divan du Monde : http://www.divandumonde.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...