dimanche 6 mai 2012

Et si on formait un gouvernement ?


Bon voilà, François Hollande a été élu, maintenant, on lui parlera en disant « M. le Président Hollande ». Mais, il faudra bien qu’il établisse et compose son équipe pour gouverner le pays, c’est bien de faire la fête et écouter de la cornemuse, mais après au boulot, hop hop ! Pour cela, je propose qu’on l’aide un peu en lui proposant des idées de gouvernements possibles.
Pour ma part, je verrais bien çà :

Premier ministre
Sion Astal (Densetsu no Yuusha no Densetsu)
C’est une charge des plus importantes, il doit être un leader capable de diriger une équipe et ses idées avec force et conviction. Donc, je vais choisir Sion Astal, c’est un homme politique hors-pair, meneur d’hommes, un fort charisme. J'ai hésité avec Lelouch (son geass aurait été bien utile), mais Sion sera un homme bien plus consensuel pour un pays.

Voici pour suivre son gouvernement :

Ministre d’État à la défense
Kira Yamato (Gundam SEED)
Bon avec Kira aux commandes de la défense nationale, le pays n’aura pas grand-chose à craindre. Il est tout simplement le coordinateur suprême, aucun autre ne peut lui faire face. Puis il a fait preuve d’un certain talent diplomatique, il fera un bon duo avec Lacus, comme d’habitude quoi. Il n’aime peut-être pas la guerre, mais s’il faut la faire, bah il la fera.




Ministre d’État aux affaires étrangères
Lacus Clyne (Gundam SEED)
En matière de la diplomatie, c'est une spécialiste. Elle manie le verbe avec talent et une femme écoutée par toutes les nations. Puis, elle a une voix (et un charme) qui peut bien aider pour faire passer ses messages. Toutefois, la solution militaire, elle n’est jamais à exclure, son bras armé, c'est Kira.

Je les nomme tous les deux ministres d’État parce que voilà, j'ai envie, puis devant le double visage de Sion, il est bon d’avoir des contre-pouvoirs de poids.

Ministres de l’économie et des finances
Kraft Lawrence & Horo (Spice&Wolf)
C’est un domaine que Lawrence connait bien. Par contre, on dédoublera ce ministère avec Horo, car il me semble qu’à deux, ils seront bien plus efficaces. J’espère toutefois qu’ils arriveront à se faire à l’économie de marché à l’heure de la mondialisation (surtout vu le contexte de crise), car la charrette, c’est bien bien sympa, mais c’est dépassé.




Ministre de l’intérieur
Kouyou Lee (Saiunkoku Monogatari)
C’est un poste qu’il connait bien vu qu’il s’occupait déjà des affaires civiles dans l’empire de Saiunkoku. Professionnel et travailleur, il ne rechigne pas devant pas les taches importantes auxquelles il doit faire face. Problème : il faudra lui assigner un secrétaire d’état à l’orientation pour lui servir de guide dans les couloirs de son ministère.




Ministre de l’éducation nationale et de la recherche
Akihisa Yoshii (Baka to Test no Shoukanjû)
Tout idiot qu’il soit, pourquoi n’aurait-il pas le droit à un destin surprenant ? Sans doute au cours de son parcours scolaire, il aura peut-être eu le temps d’apprendre quelques méthodes intéressantes pour aider à l’éducation et à la recherche (mais bien sûr, on assignera quelques personnes compétentes derrière lui… Il restera un gentil idiot).

Ministre de la culture
Sheryl Nome (Macross Frontier)
Allez, on colle à ce poste quelqu’un du milieu... Donc, on va prendre une chanteuse populaire qui est capable de transcender l’univers entier (et ce n’est pas une image). Après, évidemment ce choix est fait avec toute objectivité, ce n’est pas comme si May’n pouvait m’influencer.




Ministre de l’énergie et de l’écologie
Mikoto Misaka (Toaru no Majutsu no Index)
À l’heure des difficultés énergétiques que connait le monde, Mikoto est la réponse au problème. À elle toute seule, elle sera plus efficace qu’une dizaine de centrales nucléaires ; faudra juste lui fournir assez de pièces pour qu’elle dope le réseau électrique. On lui donne également le porte-feuille de l’écologie, vu qu’avec elle, le pétrole, le gaz, etc., deviendront inutiles.



Ministre de l’environnement (et des animaux)
Erin (Kemono no Souja Erin)
C’est une personne sensible qui s’y connait en matière d’animaux et de nature, je pense qu’Erin pourrait bien correspondre à ce poste. Je lui demanderai juste de faire attention avec ses Toudas, les fonctionnaires de son ministère pourraient être un peu inquiets.




Ministre de la justice
Light Yagami (Death Note)
Je voulais éviter de faire facile... Mais bon, faut reconnaître qu’il serait diablement efficace. Mais avant, il faudra quand même légiférer un peu pour donner un cadre plus légal à son bloc-note... Après, je ne suis pas convaincu par ce choix étant contre la peine de mort... À voir.





Ministre de la communication
Fumika Mikawa (Shigofumi)
Il nous faut une spécialiste dans le domaine, les factrices de l’au-delà peuvent faire affaire, non ? Il faudra juste mettre à jour son service, les lettres manuscrites c’est bien, mais à l’heure de l’internet 2.0, il y a mieux.






Ministre d’État aux sports et à la jeunesse
Akari Mizunashi (Aria)
Jeune, dynamique et sportive (faut pour conduire sa gondole). C’est la personne idéale et elle ravira chacun d’entre nous ! Puis, tout simplement, je n'accepterai aucune critique vis-à-vis ce choix totalement subjectif et assumé, et puis voilà.






Voilà, quelques pistes pour M. le Président, j'espère qu’il saura y trouver des idées intéressantes !

----
Si YllwNgg était président sur Da YllwNgg Blog.
L’idée de gouvernement de Normand sur Veine Aventure.
Le gouvernement idéal dAxel Terizaki sur Meido Rando.
Le gouvernement d'Amo, version catch, sur Néan Vert.

2 commentaires:

  1. Oula, rien que Kira montre qu'on va avoir le droit à de l’austérité!!

    RépondreSupprimer
  2. Saizo.

    Mdrrrrr !!! xD
    Ça promet tout ça, une année forte en sensations. x)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...